top of page

ASD
Villari

Des ateliers pour accompagner votre intégration dans les domaines "Travail social" ou "Santé" d'une HES·SO sans les diplômes requis.

Stagiaire ASD Villari
Au travail

UN ATELIER ASD VILLARI
POURQUOI ?

  • Vous souhaitez suivre une formation dans les domaines Travail social ou Santé d'une Haute École de la HES-SO.

  • Vous avez plus de 25 ans et vous n’avez pas les titres répondants aux conditions d’admission (maturité professionnelle, maturité spécialisée ou maturité gymnasiale)


Vous avez alors la possibilité de participer à un atelier ASD, dans le cadre d’une demande d’admission sur dossier dans une HES.


En effet, l’admission sur dossier à la HES-SO est possible si vous ne disposez pas des titres nécessaires mais êtes en mesure d’apporter la preuve que vous avez développé, par votre expérience de vie, vos formations et votre expérience professionnelle, les connaissances et compétences nécessaires pour suivre des études dans une HES, qui correspondent au niveau équivalent à une maturité professionnelle santé-social. Cette preuve est apportée par l’évaluation positive du dossier ASD élaboré de manière individuelle dans le cadre d’un atelier sur dossier ASD conduit en groupe.

CONTACTS DES ÉCOLES HES·SO

La première étape dans une démarche de demande d'admission sur dossier à la HES·SO consiste à prendre contact avec la haute école choisie.

MODE D'EMPLOI

Retrouvez toutes les étapes à suivre, du choix de la Haute École à l'inscription à un atelier ASD Villari.

DÉROULEMENT D'UN ATELIER

Découvrez ici la méthode employée, les attentes et la façon dont se déroule un atelier.

L'ÉQUIPE

Regula.png

REGULA VILLARI

Fondatrice et directrice

Spécialiste de la validation d’acquis d’expérience. Chargée de nombreuses expertises, évaluations et projets  dans le champ de la formation, aux niveaux international et national. Mandats réalisés pour la Confédération et la Conférence des directeur·trice·s de l’instruction publique. Mandats de supervision et de coaching en gestion de conflit ou dans le cadre de restructurations organisationnelles et de réorientation professionnelle ou privée. Bilingue français-allemand.

Bernard.png

BERNARD LÉVY

Responsable pédagogique

Spécialiste des questions pédagogiques, de l’intervention sociale et de l’analyse du travail socio-éducatif. Professeur HES en Travail social, intervenant systémique, superviseur en pédagogie spécialisée, enseignement et équipes éducatives. Longue expérience en pédopsychiatrie (ancien responsable de centre thérapeutique de jour et cocréateur de l’unité pédago-thérapeutique itinérante). Auteur de publications sur l’intégration scolaire.

TÉMOIGNAGES

« L’atelier ASD que j’ai suivi m’a permis de mobiliser, d'écrire et de développer toute une vie d’expériences, souvent heureuses mais pas toujours. Cette honnêteté au cours de l’élaboration de mon dossier m’a fait avancer dans ma vie sur les plans personnel, privé et professionnel.

L’intervenant a démêlé toutes nos interrogations en nous donnant les grandes lignes du projet, en nous soutenant dans nos démarches, et en nous mettant face à nos responsabilités d’adulte vis-à-vis de la reprise d’étude. En relisant mon dossier, je ressens une certaine fierté du travail accompli, qui m’a donné accès à la formation du bachelor en soins infirmiers. »

Franck

Bachelor en soins infirmiers

Contacts
bottom of page